Quel est le prix d'une consultation?

Le coût des séances est une interrogation régulière qui peut parfois être pensé comme un obstacle à l'engagement d'un travail de psychothérapie ou de psychanalyse.

Selon mon engagement et mon éthique professionnelle il me paraît essentiel que chaque personne ayant le désir d'entamer une psychothérapie ou une psychanalyse puisse le mettre en oeuvre. Ce indépendamment de ses finances ou de sa situation sociale.

Aussi le tarif des séances est discuté entre le patient et le psychothérapeute-psychanalyste lors du premier entretien. 

Le but étant de déterminer le prix le plus juste en fonction de la situation du patient, (étudiants, cadres, jeune actif, personne au chômage, personnes percevant le revenus minimum de solidarité, retraité)  ainsi que du rythme du travail (nombres de séances par semaine).

 

 Ce tarif doit être juste, ni trop bas ni trop élevé, permettant un investissement réel de la part du patient sans pour autant qu'il implique des difficultés financières.

Il s'agit de trouver un équilibre, autrement dit, le prix maximum possible pour le patient afin qu'il puisse s'engager dans un travail dans les meilleures conditions

Par ailleurs, le tarif fixé au départ lors de ce premier entretien peut connaître des changements en fonction de l'évolution de la situation personnelle du patient.

Par ailleurs en tant que membre du RPH, je pratique le dispositif de CPP permettant de recevoir des personnes en fonction de leurs moyens financiers. Il me parait essentiel qu'une personne qui le souhaite puisse accéder au soin psychique.

Coordonnées

 

        25 rue du Clos de Paris 95170               Deuil-La-Barre

         06-43-94-22-19

          lealou.ramel@gmail.com

      

 

         Le cabinet est ouvert du lundi              au samedi de 7h à 21h00 

     

 

En cas d'urgence vous pouvez me contacter au 06-43-94-22-19

Itinéraire du cabinet

Ligne de train:

Ligne H 

Gare de Deuil-Montmagny

Gare de La Barre Ormesson

Gare d'Epinay-Villetanneuse

Bus: 256, 337, 356

Plan